En savoir plus sur Valencey

Valencey se veut l’extension vestimentaire des femmes libres et indépendantes en proposant une chaussure qui regrouperait toutes leurs qualités. Force, douceur, élégance, individualité et tellement d’autres choses encore…

Parce qu’elles refusent de rentrer dans des cases et qu’elles assument leur complexité, qu’elles ont conscience que l’apparence ne fait pas tout et qu’il y a bien des richesses à découvrir sous la surface.

inspiration bande dessinées chaussures valencey

Parfois contradictoires, souvent surprenantes, elle croquent la vie à pleines dents, et s’émerveillent de tout ce qui les entoure.
Curieuses et aventurières, elles n’hésitent pas à découvrir, apprendre de nouvelles choses, visiter de nouveaux lieux et avancer (prudemment) vers l’inconnu.

Inspirée de la culture pop art, des bandes dessinées, des pin-up des années 50, parée de détails piochés aux détours de voyages, du métro londonien et des buildings de Sydney aux marchés de Mumbaï, entre modernité et vintage, la collection Valencey est intemporelle. Elle ne suit pas les modes, joue et se réinvente en trouvant son propre équilibre, libre, comme la femme qu’elle veut chausser.

Fidèle à ses valeurs, Valencey a fait le choix d’une fabrication européenne, dans la belle ville d’Alicante au sud de l’Espagne, confiant aux mains expertes d’artisans qualifiés, la réalisation de ses idées. D’un cuir de qualité (vachette et chèvre), traité avec soin, naissent des escarpins finement travaillés, assurant confort et durabilité à leur future propriétaire.

Chaque chaussure fait l’objet d’une attention très particulière, fabriquée en série ultra limitée (25 exemplaires par modèle) non renouvelable, afin de garantir cette unicité qui nous est chère à toutes.

Qui sommes-nous?

Lou Hocquet Créatrice Valencey

Lou Hocquet
Créatrice-Fondatrice

Qui mieux qu’une collectionneuse passionnée de chaussures peut comprendre les attentes et les envies des femmes ? Self-made woman ambitieuse, Lou Hocquet est surtout une indépendante que rien n’arrête et qui n’a pas hésité à tout investir dans ce projet qui lui tient à cœur depuis des années. Partie de rien, c’est à force de volonté et de persévérance qu’elle réalise ainsi ce rêve d’enfant qui était le sien.
Après un parcours atypique et des années à parcourir le monde, c’est à Paris qu’elle pose ses valises et entreprend de réaliser ce rêve un peu fou.

Laura de Robert Valencey

Laura de Robert
Responsable secteur Benelux

C’est à Bordeaux que son chemin a croisé celui de Lou; après des années de coloc’ et d’amitié, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’aventure en tant qu’associée dans la société.
Elle y apporte ses connaissance en matière de développement commercial et est désormais  en charge de notre expansion à l’étranger et notamment en Belgique, au Luxembourg et aux Pays Bas. 
Si vous ne voyez pas sa photo, c’est très probablement le décalage horaire. Ça viendra.

Ludivine Trojani Valencey

Ludivine Trojani
Chargée de communication

Rencontrées sur les bancs du lycée, Ludivine et Lou ont construit une amitié durable, résistant au temps et à l’éloignement. Titulaire d’une licence de communication, il paraissait évident qu’elle embarque à son tour pour ajouter sa touche au projet.
Outre l’envoi régulier de vidéo de bébés loutres trop choupinous à l’équipe, elle s’occupe des réseaux sociaux et parutions média.
Sa vision et son humour en font un atout majeur pour la marque.